Le mot du président…

Bonjour et bienvenue sur le site de l’ADEFA.

ADEFA est le résultat de ma réflexion et de mon expérience. Ayant la chance d’avoir une double culture, française et algérienne, et une passion pour l’entrepreneuriat, j’ai depuis de nombreuses années chercher à relier tous ces paramètres afin de créer des passerelles commerciales. Je sais que je ne suis pas le seul, et lors d’innombrables conversations, nous avons été nombreux à essayer de résoudre cette équation.

Équation pourtant résolue par de nombreux industrielles, en effet les bouteilles de vin français ne sont elle pas bouchées par du liège algérien? Et sur les routes françaises, ne roulent on pas déjà avec du pétrole algérien? 
On le voit les exemples foisonnent et le point commun est le suivant: les échanges commerciaux sont entre la France et l’Algérie sont le fait de grands groupes. Ils ont en effet de puissant réseaux et un meilleur accès à l’information.


Mais la révolution internet permet de gommer cette avantage.Cette nouvelle façon de faire des affaires, cette révolution commerciale est en marche, et demain c’est en Algérie que l’on pourra se fournir, et de la même façon les Algériens pourront acheter aux producteurs français.


Ce rêve de passerelle commerciale va donc devenir une réalité, et ADEFA a pour vocation d’être un guide.

Je réitère donc mes souhaits de bienvenue dans cette aventure et je vous adresse tous mes vœux de succès dans vos futurs projets d’entreprise!


Le président.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s